Pourquoi installer une télé-assistance chez ses parents ?

Depuis de décennies, l’objectif de téléassistance reste la même qui est d’assister les personnes âgées en cas de besoin. En effet, elle est un accessoire utilisé pour faire appel à une assistance en cas de problème subit par exemple. Mais est-ce qu’on peut fier aux téléassistances ?

Qu’est-ce qu’on entend par une téléassistance ?

De prime abord, la téléassistance pour les individus est constituée par un appareil électronique installé dans le particulier et qui est par la suite relié à une plateforme d’assistance. Pourtant, elle est souvent utilisée par les personnes âgées qui préfèrent rester chez eux, cet appareil leur permet de bénéficier un service de secours ou d’assistance au cas de problème. Comme, au cas d’une chute ou de malaise, il suffit d’émettre un signal au centre d’assistance en cliquant du bouton. C’est pourquoi la téléassistance ou télésurveillance a pour but d’offrir un soutien aux personnes vulnérables et de même, le service couvre aussi certaines activités comme la sécurité, etc. Mais comment installer ce dernier ? Pour plus d’information sur l’installation de l’équipement de téléassistance, renseignez vous davantage au prés des professionnels de Téléassistance Sénior.

Quels sont les différents types de téléassistance ?

La téléassistance existe en différents types et vous pouvez les choisir selon leur fonctionnement en accord avec votre besoin. Tout d’abord, la téléassistance traditionnelle est constituée par un bracelet ou pendentif auquel la personne âgée devrait porter en permanence et peut s’en servir en pressant le bouton d’alerte en cas de besoin. Ensuite, la téléassistance mobile. Elle sert en général, de surveiller la personne isolée et son domicile. Ce système comporte un détecteur de mouvement à l’intérieur pour prévenir au cas d’une chute ou malaise et à l’extérieur des émetteurs équipés d’un GPS avec de système GSM pour alerter le service de ce dernier en cas de danger. Et enfin, la téléassistance médicale, qui permet aux personnes vulnérables dépendant d’une assistance médicale d’être en contact direct avec leur assistance médicale.

À qui faire appel pour une mise en place de téléassistance ?

En général, en cas de recherche d’un prestataire de service de téléassistance, il est préférable de consulter un spécialiste dans ce genre ou votre mairie. Cette dernière va vous proposer tous les prestataires fiables et compétents près de chez vous. Elle peut faire connaitre les informations concernant l’aide financière pour celle-là. Par contre, si vous voulez choisir les prestataires par vous-même, il faut faire attention sur certains points comme : la modalité de souscription, la possibilité de résiliation, le niveau d’engagement et aussi n’oublie pas de faire des essais avant de signer le contrat.

Comment bien choisir une télé alarme ?
Sécurité senior : pourquoi opter pour un pendentif alarme ?